Actualité :

Chaque mois, TRANS'BUS vous propose l'actualité des transports urbains.

Ce mois-ci…

Lancement de la procédure de DSP pour le réseau Libellule de Villefranche-sur-Saône

Bus de Villefranche-sur-Saône

Le réseau de transport urbain Libellule est situé sur le périmètre de la Communauté d'agglomération de Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS). Depuis la mise en place de la Métropole de Lyon le 1er janvier 2015, le SYTRAL, autorité organisatrice du réseau TCL de Lyon, a étendu sa compétence aux réseaux Libellule et Cars du Rhône.

Le SYTRAL vient de publier un avis d'appel public à candidature pour la gestion de ce réseau via une délégation de service public (DSP). La future convention de DSP va couvrir les années 2016 à 2021 (6 ans). Ce réseau est exploité depuis 2010 par CarPostal Villefranche sur Saône.

Partager cet article :

Future livrée pour les bus de Nevers

Nouvelle livrée Taneo

Le réseau Taneo de Nevers Agglomération sera restructuré le 4 juillet. L'agglomération profite de l'occasion pour renouveler l'habillage des véhicules. La livrée actuelle a été appliquée en 2007, lors du lancement du réseau Taneo. La nouvelle découpe a été conçue par un étudiant de l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués de Bourgogne, située à Nevers. L'ensemble du parc d'autobus devrait bénéficier des nouveaux adhésifs durant l'été.

Partager cet article :

Rénovation de 59 autobus GX 317 à Nantes

Bus de Nantes

La SEMITAN vient de lancer une consultation pour la rénovation d'autobus Heuliez GX 317, diesel et GNV. Ce marché public s'inscrit dans la mise en œuvre d'un programme de prolongation de vie de 59 autobus du réseau TAN. Il s'agit d'effectuer une rénovation de l'intérieur des bus et du traitement de la corrosion des châssis sur les zones endommagées. Découpé en deux lots, ce marché fait l'objet d'un planning d'exécution sur 4 ans.

Partager cet article :

Lancement d'un service de transport urbain à Loches

Le Lien

A partir du 4 mars 2015, tous les mercredis et samedis, une navette circule dans Loches et Beaulieu-lès-Loches. Ce service, nommé Le Lien, est une boucle qui dessert les principaux équipements de ces communes. Il est exploité par Keolis Touraine avec un minibus Dietrich Véhicules City 21.

L'accès à cette navette Loches-Beaulieu est gratuit jusqu'au 31 août 2015.

Partager cet article :