Décès d'Alain Roué, le dirigeant d'Océlorn

Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer - mis à jour le

Autocar de tourisme Océlorn
Autocar de tourisme Océlorn
Océlorn

Le secteur du transport routier de voyageurs est endeuillé par la disparition du dirigeant du groupe breton Océlorn.

Alain Roué est décédé dans un accident de voiture le vendredi 11 avril 2025 à Saint-Servais, dans le Finistère. Âgé de 60 ans, il dirigeait le groupe Océlorn créé en 1996 à Landivisiau (Finistère).

Il avait racheté Les Cars de l'Elorn, l'entreprise de ses parents, en 1994. Le groupe s'est ensuite développé avec de nombreuses acquisitions de sociétés de transport par autocars dans le Finistère, les Côtes-d'Armor et le Morbihan, mais aussi le gain de plusieurs appels d'offres. Le site internet d'Océlorn indique regrouper désormais 650 collaborateurs et un parc de 620 véhicules.

Les onze sociétés de transport du groupe Océlorn totalisent 646 copies de la licence de transport communautaire et 115 copies de la licence de transport intérieur.

Les principales activités du groupe Océlorn sont l'exploitation de lignes interurbaines et scolaires dans le Finistère pour le compte de la région Bretagne, le réseau de transport public de Concarneau Cornouaille Agglomération, le service de transport urbain de Douarnenez Communauté, mais aussi des activités en sous-traitance ou en groupement sur les réseaux urbains de Lorient, Morlaix, Quimper et Quimperlé. Les filiales exploitent également une flotte d'autocars de tourisme dont le car officiel du Stade Brestois ainsi qu'une ligne pour le compte de Flixbus. Le groupe possède l'agence de voyages l'été évasion.

Océlorn et ses filiales sont membres du groupe associatif Réunir.

Le mardi 15 avril, le groupe annonce que Manon Roué, fille d'Alain Roué, devient présidente d'Océlorn dans un esprit de continuité.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…