Transports Publics 2018 : Dietrich Véhicules, Trouillet Mobilité Sécurité

Plusieurs carrossiers qui produisent des minibus, des minicars et des véhicules aménagés pour le transport des personnes à mobilité réduite (TPMR) ont un stand sur ce salon à Paris. On note l'absence de la société Durisotti.

Dietrich Véhicules

Dietrich Véhicules est un spécialiste du minibus et des véhicules TPMR. Cette année, l'entreprise expose à nouveau son minibus City 23.

City 23
Minibus City 23 en livrée de démonstration (châssis MB Sprinter).

La nouveauté n'est pas exposée, il s'agit du lancement du City 29, un minibus au PTAC augmenté à 5,5 tonnes. La société prépare également une évolution de son véhicule, Mercedes-Benz allant prochainement livrer des Sprinter de nouvelle génération. Ces véhicules seront dotés d'une nouvelle face avant et d'une planche de bord modernisée.

Modulis 50 - Renault Master
Modulis 50 sur base Renault Master.

Le deuxième véhicule présenté est un Modulis 50 sur base Renault Master. L'intérieur est modulaire et permet le transport de plusieurs personnes en fauteuil roulant. Ce véhicule TPMR est destiné au service access du réseau Twisto de Caen.

Trouillet Mobilité Sécurité

La société Trouillet Mobilité Sécurité a repris l'activité du carrossier VehiXel. Elle présente un tout nouveau véhicule.

Trouillet D City CNG
Minibus D City GNV : vue avant.

Ce nouveau minibus est aménagé sur la base du VUL Iveco Daily. Il a la particularité de fonctionner au gaz naturel. Les 4 réservoirs de combustible sont situés en toiture et à l'arrière.

Trouillet D City CNG : arrière
Minibus D City GNV : vue arrière.

Ce minibus peut transporter jusqu'à 34 passagers.


A consulter également

Pour en savoir plus, consultez également les dossiers suivants sur le même thème :