VehiXel a commercialisé une large gamme de minibus et minicars, ainsi que des véhicules aménagés pour le transport des personnes à mobilité réduite. Il s'agissait des gammes City, Cytios, Excelio, Ligneo, Scoleo… Ces véhicules étaient construits sur des châssis Mercedes, Citroën, Peugeot, Volkswagen ou Renault. Leur capacité était de 17 à 49 places.
VehiXel a commercialisé la gamme de minibus Cytios. Ces minibus adaptés au transport urbain sont assemblés sur des châssis Mercedes, Renault ou Iveco. Leur capacité varie de 18 à 43 places.
Les véhicules sont construits dans l'usine d'Attignat (01). Les premiers véhicules étaient commercialisés sous la marque Trouillet Carrossier Constructeur.
En 2009, pour le Ministère de l'Intérieur, VehiXel lance le VX16, autocar de section sur châssis Iveco qui va équiper les CRS (60 véhicules sur 3 ans).
En 2012, VehiXel lance le Scoleo 23 LE, un minicar à plate-forme centrale surbaissée aménagé sur la base d'un fourgon Iveco Daily.
En 2012 également, un partenariat a été signé entre Indcar et Vehixel pour le marché français. En 2013, un nouveau minicar est commercialisé, le Mobi (sur châssis Irisbus), produit par Indcar.
En 2014, VehiXel présente un nouveau midicar : le Next. Il est produit par Indcar.
En 2017, VehiXel lance son propre autocar, le S'Cool 44.
En 2018, l'activité de Vehixel Carrossier Constructeur est reprise par Trouillet Mobilité Sécurité.
Vehixel est issu en 2003 de la société Trouillet Constructeur. La société avait repris Chardon en 1987.
Trouillet a également produit des minibus et minicars sur la base du Sprinter. Ces véhicules étaient commercialisés directement par Evobus France.
La société Vehixel a été placée en redressement judiciaire le 26 juillet 2017. Le 31 octobre 2017, elle a été reprise par le groupe Trouillet.
Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque transbus.org.