Valence

COVID-19
 

À partir du lundi 11 mai 2020, l'offre de transport revient progressivement à la normale, mais la capacité d'accueil des véhicules est volontairement réduite pour permettre le respect de la distanciation physique. Les voyageurs de 11 ans et plus doivent obligatoirement porter un masque.

logo Citéa

Citéa
Chemin de la forêt
26000 Valence

Le réseau est désormais nommé Citéa.

La ligne InterCitéa effectue la liaison entre Valence et Romans en passant par la gare SNCF Valence TGV. Elle est exploitée avec des autocars Iveco Bus Crossway.

Historique

Le réseau CTAV (Compagnie des Transports de l'Agglomération Valentinoise), exploité par Veolia Transport, a été restructuré début 2007. Les bus sont équipés de valideurs magnétiques (pas de tickets) et du système Vidéotex qui permet de recevoir des infos et de la publicité sur des moniteurs placés à l'avant et au milieu du bus.
Le réseau CTAV effectue également la desserte de Guilherang Granges, Saint-Peray et Cornas (Ardèche)

Internet

Open data


Se déplacer en autocar depuis Valence

La ville est desservie par des autocars des réseaux FlixBus et BlaBlaBus effectuant des lignes régulières de longue distance.


Photos d'hier et d'aujourd'hui

[photo du mois]
Heuliez GX 327 BHNS
Août 2009

Cliquez pour agrandir. Ces photos sont issues de la photothèque TRANS'BUS.


Actualités du réseau


Informations sur l'autorité organisatrice de la mobilité (AOM)

Source : données issues de Banatic, la Base nationale sur l'intercommunalité (01/01/2020) de la Direction générale des collectivités locales et de la table des taux transport (30/04/2020) de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss).