Le salon Autocar Expo se déroule à Lyon-Eurexpo du mercredi 12 au samedi 15 octobre 2022. Ce salon permet aux visiteurs d'avoir un panorama quasi-exhaustif de l'offre actuelle d'autocars : de toutes les tailles et pour tous les usages. Ce dossier spécial transbus.org vous fait découvrir les véhicules exposés par les constructeurs et revendeurs présents pour cette septième édition.
À noter que le constructeur Scania ne participe pas à cet événement. Il était en revanche présent en juin 2022 au salon European Mobility Expo à Paris. Toutefois Scania n'est pas totalement absent d'Autocar Expo puisqu'Irizar expose un autocar carrossé sur châssis Scania.
En plus des autocars, quelques autobus sont visibles sur ce salon.
Par constructeur ou revendeur :
Au total, plus de 100 bus et cars sont présentés à Autocar Expo.
Ce salon regroupe également tous les professionnels qui fournissent des produits et services aux sociétés de transport routier de voyageurs : revendeurs de véhicules d'occasion, éditeurs de logiciels, équipementiers (chaînes pour la neige, coffres à ski, remorques, systèmes d'extinction automatique d'incendie, équipements d'atelier, décoration des véhicules, systèmes embarqués…), mais aussi les distributeurs d'énergie.
La précédente édition d'Autocar Expo avait eu lieu en 2018.
Site internet d'Autocar Expo : http://autocar-expo.com/fr/