Assemblée générale de la FNAUT

Article publié le par

FNAUT

La Fédération Nationale des Associations d'Usagers (FNAUT) rassemble 160 associations réparties sur toute la France et des adhérents individuels. Elle poursuit 3 objectifs : représenter et défendre les usagers ; promouvoir les transports collectifs et les modes de déplacements doux ; et protéger l'environnement.

Son assemblée générale a lieu ce samedi 7 avril. Elle se déroule dans un contexte où les usagers des transports publics sont confrontés au mouvement de grève de la SNCF. À ce sujet, la FNAUT a alerté les médias pour mettre en avant les conséquences de la grève pour les usagers les plus fragiles et au final pour le système ferroviaire lui-même. Son président a adressé au Premier ministre une lettre ouverte relative à la situation des voyageurs ferroviaires. La fédération insiste sur une nécessaire communication du plan de transport au plus tard 24 heures avant le début de la perturbation et le dédommagement forfaitaire automatique et proportionnel au nombre de jours de grève pour les abonnés TER et d'Ile-de-France.

Cette assemblée générale est donc l'occasion de rappeler à nouveau les revendications portées par la fédération et ses adhérents.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter