Yutong France met en ligne son site internet
Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer
La société Yutong France a été créée en 2020. Elle distribue les bus et cars du constructeur chinois Yutong.
Elle vient de mettre en ligne un site internet en français. Les pages détaillent l'histoire de la marque, les technologies utilisées, les différents modèles de véhicules, l'organisation du service après-vente et l'actualité du constructeur dans le monde entier.
En France, plus de 700 véhicules Yutong ont été immatriculés depuis 2012, d'abord via un distributeur indépendant. Il s'agit principalement d'autocars à moteur diesel d'une longueur de 9 à 13 mètres. Les premiers véhicules électriques à batteries sont arrivés en 2016, il s'agissait d'autobus de Yutong E12 (12 mètres) de démonstration. Le modèle le plus commercialisé en France est désormais l'autocar électrique Yutong ICe 12. Près de 150 exemplaires sont en circulation, principalement sur des lignes régulières en Provence-Alpes-Côte d'Azur (réseau régional Zou !) et autour d'Annecy (réseau Sibra), mais aussi pour transporter des enfants en Île-de-France.
Le site internet Yutong présente uniquement des véhicules électriques à batteries : sept modèles d'autobus (de 7 à 15 mètres) et deux modèles d'autocars (interurbain et tourisme).
Le constructeur développe sa présence en France avec l'organisation du service après-vente. En 2020, le centre européen de distribution de pièces Yutong a été créé à Lens (Pas-de-Calais). Des partenariats ont été conclus avec plusieurs entreprises spécialisées dans la maintenance des véhicules industriels et quelques transporteurs (dont Keolis Alpes Maritimes et SAVAC) pour entretenir et réparer les véhicules de la marque.
Pour en savoir plus : https://www.yutong.fr