Grève SNCF : les alternatives au train

Article publié le par

Grève SNCF

Une grève nationale a lieu à la SNCF à partir du lundi 2 avril 2018 à 19h.

Pour les transports locaux, Ile-de-France mobilités annonce le renfort de plusieurs lignes routières (50 lignes de bus et des services Noctilien), ainsi que des lignes de tramway T2 et T5 (exploitées par la RATP). Ce renforcement de l'offre doit permettre d'atténuer la gêne des usagers dans leurs déplacements, mais n'offre pas de garantie de places suffisantes.

Le covoiturage est également encouragé. A cet effet, un partenariat a été noué entre Ile-de-France mobilités et huit applications partenaires. Pour les usagers, l'utilisation du service sera alors remboursée si la réservation a été effectuée par la plateforme Vianavigo.

L'usage du vélo est également cité comme mode de transport à privilégier. Enfin, une mise en avant des espaces de travail partagés (coworking) est réalisée sur le site de la Région Ile-de-France afin de limiter les grands déplacements.

Et pour les trajets de longue distance, les services réguliers interurbains librement organisés (dits cars Macron) font le plein. Il s'agit des lignes des réseaux Flixbus, Isilines (Transdev) et Ouibus (filiale de la SNCF). Sur Twitter, Ouibus communique d'ailleurs que ses autocars vont circuler normalement.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter