Cap Fréhel : navettes Route du Rhum

Article publié le par

Cap Fréhel : navettes Route du Rhum
Autobus Iveco Urbanway se dirigeant vers les parkings
Bus Route du Rhum

Les 123 bateaux participant à la Route du Rhum ont pris le départ de Saint-Malo ce dimanche 4 novembre à 14h. Cette course transatlantique en solitaire fête cette année ses 40 ans. Elle a lieu tous les 4 ans et a pour destination Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Pour assister à l'événement, le Cap Fréhel (Côtes-d'Armor) offre un point de vue remarquable. Ce site est classé Natura 2000 au titre des paysages.

Les visiteurs venus en voiture ont dû se stationner sur l'un des cinq parkings mis à leur disposition sur les communes de Fréhel et de Plévenon (territoire de Dinan Agglomération). Des navettes gratuites organisées par le Département des Côtes d'Armor ont ensuite assuré le trajet vers le Cap Fréhel. Les rotations ont été effectuées de 9h à 19h.

Ce service exceptionnel a mobilisé une flotte de seize bus et cars aux couleurs du réseau TUB de Saint-Brieuc (Irisbus Citelis, Irisbus Crossway LE, Iveco Urbanway et Mercedes Citaro). Pour les personnes à mobilité réduite, un service assuré avec un Renault Trafic PMR était disponible. Ces véhicules appartiennent aux entreprises CAT (Transdev) et Cars Rouillard (Réunir).

Le passage des bateaux de la course au Cap Fréhel a été admiré par 15 000 personnes profitant du beau temps, d'une mer calme et d'une belle brise.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter