Salon Rétromobile 2019 à Paris

Article publié le par

Salon Rétromobile 2019 à Paris
Berliet T100 au salon Rétromobile : le plus grand camion du monde
Salon Rétromobile

Paris Expo Porte de Versailles accueille à nouveau le salon annuel Rétromobile. L'édition 2019 se tient du mercredi 6 au dimanche 10 février. Cette année, 600 véhicules de collection sont présentés au public.

L'exposition rassemble des véhicules de tous types : blindés Panzer, la première voiturette à pétrole de Dion-Bouton, de nombreuses voitures de sport, des motos, des concept-cars d'époque… Le véhicule le plus impressionnant est incontestablement le camion Berliet T100. Cet engin est le plus grand camion au monde. Construit en 1957, il mesure 5 mètres de haut, 5 mètres de large, 15 mètres de long et affiche un poids de 50 tonnes. Le véhicule exposé appartient à la Fondation Berliet.

A côté des véhicules, des professionnels de la restauration automobile mettent en avant leur savoir-faire dans tous les domaines (motorisation, sellerie, carrosserie…). Des pièces détachées sont aussi vendues sur le salon.

Les véhicules de transport en commun de collection ne sont pas présents à Rétromobile à l'échelle 1:1. Mais de nombreuses miniatures d'autobus et d'autocars sont proposées sur les stands. Les modèles vendus, d'hier et d'aujourd'hui, sont neufs ou d'occasion.

Des ouvrages et magazines sont aussi en vente. On note, par exemple, la présence d'un exemplaire du livre Les autocars Isobloc de Nicolas Tellier. La société Histoire & Collections figure parmi les participants. Elle édite notamment la revue Charge Utile. Cette publication est bien connue des passionnés de véhicules industriels dont font partie les bus et cars.

Les trois halls d'exposition du salon Rétromobile devraient accueillir près de 120 000 visiteurs sur 5 jours.

Partager cet article :

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter