Remiremont : appel d'offres pour les transports en commun

Article publié le par

minibus transport urbain

La commune de Remiremont, située dans les Vosges, organise un service de transport urbain depuis 1975. La ville compte 7 728 habitants. Le service de transport en commun fonctionne uniquement les mardis et vendredis, jours de marché, soit 104 jours par an. La navette a également circulé les samedis, mais faute de fréquentation, le fonctionnement a cessé. L'accès à ce service est payant.

L'exploitation actuelle est assurée par Bus Est, filiale de Transdev. Le contrat a été prolongé de six mois en décembre 2018. Le véhicule utilisé est un minibus Vehixel Cytios Advance 4/34 appartenant à l'opérateur. Ce minibus, habillé de la livrée Remiremont bus, circule alternativement sur les lignes A et B du réseau.

Un appel d'offres vient d'être lancé pour l'exploitation de ce service bi-hebdomadaire à partir du 1er juillet 2019. Dans les critères d'attribution, le prix compte pour 50 % des critères. Les candidats devront fournir des prix distincts pour les trajets du matin (offre de base) et les trajets de l'après-midi (prestation supplémentaire).

Le futur contrat est d'une durée d'un an ferme. Il sera renouvelable tacitement pendant 3 ans par période de 6 mois (soit 6 x 6 mois). La durée totale de ce marché n'excédera pas 4 ans.

Confrontée à des contraintes budgétaires, la commune cherche à réduire sa contribution au fonctionnement du service de transport urbain.

Partager cet article :

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter