Agenda : European Mobility Expo en juin à Paris

Article publié le par

EuMo

European Mobility Expo aura lieu à Paris du 23 au 25 juin 2020. Cette appellation est le nouveau nom de Transports publics, le Salon européen de la mobilité. Durant 3 jours, 30 000 m² de la Porte de Versailles vont être dédiés aux transports urbain, interurbain et régional, routier, ferroviaire et aux modes complémentaires.

La précédente édition avait eu lieu en juin 2018.

Ce salon professionnel est organisé par le GIE Objectif transport public, un organisme créé par le GART (collectivités autorités organisatrices) et l'UTP (organisation professionnelle qui regroupe les entreprises de transport public urbain).

Pour cette édition 2020, la ville de Hambourg (deuxième ville d'Allemagne) est l'invité d'honneur. Les grands projets de la ville en matière de mobilité seront présentés à Paris.

Plus de 200 exposants (constructeurs, exploitants, équipementiers, fournisseurs de services…) auront l'occasion de rencontrer les 11 000 participants attendus.

L'ambition de cet événement est de contribuer à construire collectivement la mobilité de demain pour des villes plus respectueuses de l'environnement. Pour y parvenir, plus de 50 conférences, animations et pitchs innovation seront organisés.

Le site internet d'European Mobility Expo est en ligne. Le programme détaillé sera diffusé prochainement.

Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter