Les autocaristes de tourisme deviennent éligibles au Plan Tourisme

Article publié le par

Les autocaristes de tourisme deviennent éligibles au Plan Tourisme
Autocars de tourisme au Puy du Fou : le parc réouvre le 11 juin.
Car de tourisme

Depuis plusieurs semaines, les fédérations représentatives des autocaristes demandent à l'Etat des aides importantes pour soutenir leurs adhérents dont l'activité est parfois totalement à l'arrêt depuis désormais plusieurs mois.

La FNTV et l'OTRE ont été reçues vendredi 29 mai par le secrétaire d'Etat chargé des transports.

Ce samedi 30 mai, le secrétaire d'Etat chargé des transports et le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères ont publié un communiqué de presse pour indiquer que les mesures spécifiques de soutien au secteur touristique sont applicables aux entreprises de transport public routier collectif qui exercent dans le secteur touristique.

Le Gouvernement permet donc à ces entreprises de bénéficier d'un ensemble de mesures : accès au dispositif d'activité partielle jusque fin septembre, bénéfice du fonds de solidarité pour les TPE jusqu'à la fin de l'année, exonérations de charges sociales pour les mois de mars à juin pour les PME-TPE, traitement avec discernement des entreprises qui ne respectent plus l'exigence de capacité financière…

Après avoir manifesté sur les réseaux sociaux, la FNTV se félicite de ces avancées :

Le Gouvernement reconnaît donc que le transport routier de voyageurs constitue un maillon essentiel de la filière tourisme.

Ces mesures devraient permettre aux entreprises de tenir jusque fin septembre. Mais la reprise dans ce secteur sera très progressive. Plusieurs professionnels estiment qu'il faudra attendre le printemps 2021 avant de retrouver le niveau d'activité antérieur.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter