Territoires vendômois : nouvel exploitant

Article publié le par

Territoires vendômois : nouvel exploitant
Page d'accueil du site internet Move de Vendôme
logo réseau Move

La Communauté d'Agglomération Territoires vendômois a lancé en février 2019 une consultation pour le marché public d'exploitation du service de transports urbains réguliers et à la demande.

Ce marché n'a pas été attribué. Le marché public en cours avait été prolongé d'une année supplémentaire.

Une procédure avec négociations a ensuite permis à la collectivité d'attribuer ce marché le 17 février 2020. L'information a été publiée le 1er mars au BOAMP (Bulletin officiel des annonces de marchés publics).

Un groupement de trois sociétés a été retenu par la collectivité pour ce marché (Avenir Atlantique, HM Voyages et Cars Saint-Laurent). Depuis l'attribution, l'entreprise HM Voyages est devenue Alliance Atlantique.

Le contrat de 11,2 millions d'euros s'étend du 1er septembre 2020 au 31 août 2025.

Les transports publics de Vendôme étaient exploités historiquement par la société Transdev Loir-et-Cher (ex-STDLC), filiale du groupe Transdev.

L'offre de mobilité du réseau MOVE (MObilité en VEndômois) est constituée de lignes urbaines, d'une liaison avec la gare TGV (en autocar) et d'un service de transport à la demande sur réservation. Le réseau urbain est étendu à 4 autres communes. Le parc de véhicules du réseau, propriété de l'exploitant, a été totalement remplacé.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter