Semaine européenne de la mobilité / Semaine du transport public

Article publié le par

Semaine européenne de la mobilité / Semaine du transport public
Page d'accueil du site internet de la Semaine du transport public
logo Semaine européenne de la mobilité / semaine du transport public

Du mercredi 16 au mardi 22 septembre 2020, les acteurs de la mobilité organisent plusieurs événements. Ils partagent un objectif commun : promouvoir les modes de transport alternatifs à l'automobile individuelle auprès du plus grand nombre de personnes.

Le Ministère de la transition écologique et solidaire en partenariat avec l'ADEME organise la Semaine européenne de la mobilité 2020. Au niveau européen, l'appellation est EUROPEANMOBILITYWEEK. Le thème de cette 19ème édition est Zero-emission mobility for all.

Le GIE Objectif Transport Public a retenu les mêmes dates pour la Semaine du transport public. Les années précédentes, il s'agissait de la Journée du transport public. L'affiche de l'opération présente un bus, un tramway et un train avec les mots Liberté, sérénité, mobilité !.

Les réseaux de transport public se mobilisent et organisent des opérations de promotion de leurs services : les lignes de transport en commun, mais aussi la location de vélos, les applications mobiles pour acheter un titre de transport…

L'accès à plusieurs réseaux sera gratuit ou à tarif réduit durant cette semaine ou sur une journée dédiée.

Les mesures prises par les services de transport public dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19 sont mises en avant (renforcement des mesures de nettoyage, signalétique…).

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter