Retour sur les Journées AGIR, le RDV des Mobilités

Article publié le par - mis à jour le

Retour sur les Journées AGIR, le RDV des Mobilités
Page d'accueil du site internet des Journées AGIR
logo Rendez-vous des mobilités

L'association AGIR organise chaque année les Journées AGIR. En raison de la crise sanitaire actuelle, l'événement a eu lieu sur internet. Ce 1er RDV des Mobilités s'est déroulé du 5 au 9 octobre 2020.

Ces trois journées étaient ouvertes gratuitement à tous les professionnels de la mobilité, adhérents ou non de l'association. Les 1600 inscrits ont pu participer à 20 webinaires et visiter le salon virtuel. Le RDV des Mobilités 2020 est terminé, mais son contenu reste accessible.

Webinaires thématiques

Les webinaires ont permis d'aborder des sujets très variés (rôle des autorités organisatrices, modes de gestion, tarification, transition énergétique, politique cyclable…). Les interventions étaient menées par des responsables d'AGIR avec des représentants d'autorités organisatrices, des exploitants, des consultants, des juristes, des experts de la CATP (Centrale d'Achat du Transport Public), des élus… Durant les conférences, un chat était accessible pour poser des questions en direct. Les sessions sont disponibles en replay.

Salon digital

L'accès aux 70 stands du salon virtuel reste possible jusque fin décembre. La salon digital est organisé comme un salon physique, avec des halls d'exposition où les stands sont regroupés par thème (véhicules, équipements, billettique, services et conseils…). Sur chaque stand, les exposants présentent produits et services en mettant à disposition des documents à télécharger et/ou des vidéos. La prise de contact avec les fournisseurs participants à ce salon est possible en un clic. Certains exposants sont référencés à la CATP, permettant aux acheteurs publics d'éviter de lancer leurs propres consultations.

Agenda

L'année prochaine, si la situation sanitaire le permet, les Journées AGIR seront à nouveau organisées dans une ville en France.

Le prochain rendez-vous professionnel devait être European Mobility Expo du 15 au 17 décembre 2020 à Paris, organisé par le GIE Objectif transport public (regroupement du GART et l'UTP). Le Conseil d'administration du GIE Objectif transport public a pris la décision d'annuler ce salon. Les organisateurs se focalisent désormais sur les Rencontres nationales du transport public prévues à l'automne 2021 à Toulouse.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter