European Mobility Expo : édition digitale les 15 et 16 décembre

Article publié le par Olivier Meyer

European Mobility Expo : édition digitale les 15 et 16 décembre
Page d'accueil du site internet EuMo Expo Digital
EuMo

European Mobility Expo est le nouveau nom de Transports publics, le Salon européen de la mobilité. La précédente édition avait eu lieu en juin 2018 à Paris, Porte de Versailles.

Initialement prévu en juin 2020 à Paris, European Mobility Expo (EuMo) avait été reporté du 15 au 17 décembre 2020. Mais le contexte actuel, lié à la pandémie Covid-19, a conduit les organisateurs à adapter le format de l'événement. C'est finalement un salon digital qui est proposé, sur deux jours, mardi 15 et mercredi 16 décembre 2020.

Ce salon professionnel est organisé par le GIE Objectif transport public, un organisme créé par le GART (groupement qui fédère les collectivités autorités organisatrices) et l'UTP (organisation professionnelle qui regroupe les entreprises de transport urbain et ferroviaire).

L'ambition de cet événement est de contribuer à construire collectivement la mobilité de demain pour des villes plus respectueuses de l'environnement. Pour y parvenir, l'organisation d'EuMo a prévu le dispositif suivant sur deux jours :

  • possibilité de faire des rendez-vous visio avec les exposants
  • conférences GART-UTP
  • animations exposants (constructeurs, exploitants, équipementiers, fournisseurs de services…)
  • remises de prix : trophées de l'innovation et talents du Vélo du Club des Villes et Territoires Cyclables

Le programme détaillé de ces deux jours est accessible sur le site internet d'European Mobility Expo. Une large part est consacrée aux sujets qui font l'actualité, notamment la crise sanitaire, le plan de relance et l'ouverture à la concurrence. La participation à EuMo est gratuite.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter