Agglomération Royan Atlantique : changements sur le réseau Cara'bus

Article publié le par Olivier Meyer

Agglomération Royan Atlantique : changements sur le réseau Cara'bus
Site internet Cara'bus, les transports publics de l'Agglomération Royan Atlantique
logo Cara'bus

Le réseau Cara'bus de l'Agglomération Royan Atlantique évolue ce lundi 12 avril 2021.

La nouvelle offre de transport est organisée autour de 3 lignes fortes cadencées toutes les 30 minutes et 6 lignes principales. Une nouvelle ligne express entre La Tremblade et la gare de Royan est mise en place (6+) avec deux allers/retours par jour.

De nouveaux autobus ont été mis en service, comme les Setra S 415 LE business visibles sur le site internet du réseau Cara'bus. Le parc de véhicules est habillé avec une nouvelle livrée.

Des services complémentaires aux lignes régulières sont proposés. Cara'fil est un service de transport à la demande zonal (4 zones) avec réservation nécessaire par téléphone une demi-journée avant le déplacement. Les trajets proposés sont en correspondance avec les lignes régulières. Cara'vel est l'appellation de la location longue durée de vélos à assistance électrique. L'été, 5 lignes estivales complètent le réseau et les horaires des lignes sont élargis en soirée.

Pour les voyageurs, l'application mobile Cara'bus développée par MyBus permet de visualiser la localisation des bus en temps réel, de rechercher un itinéraire et d'acheter des titres de transport (tarif minoré de 10 centimes par rapport à la vente à bord).

Le réseau de transport public de l'Agglomération Royan Atlantique (communauté d'agglomération) est exploité par le groupement Transdev Urbain - Transdev Express Sud-Ouest - Météreau dans le cadre d'une délégation de service public. Le contrat a débuté en janvier 2020 pour 6 ans.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter