Vaccination Covid-19 : accès facilité pour certains professionnels des transports

Article publié le par Olivier Meyer

Vaccination Covid-19 : accès facilité pour certains professionnels des transports
Accès au centre de vaccination au Parc des Expositions de Bordeaux
Vaccination Covid-19

Dans la lutte contre la Covid-19, les autorités misent sur la vaccination, en ciblant d'abord les publics prioritaires.

L'Etat et les partenaires sociaux se sont réunis mardi 20 avril. Les échanges ont conduit à ouvrir un accès facilité à la vaccination de certains publics en raison de leur activité professionelle qui les amènent à être davantage en contact avec le virus.

Dans le secteur du transport routier de voyageurs, certains professionnels de plus de 55 ans vont pouvoir bénéficier de cette facilité. La liste des bénéficiaires contient les travailleurs qui excercent les métiers suivants :

  • Conducteurs de bus
  • Contrôleurs des transports publics

Cet accès prioritaire vise à protéger les Français les plus exposés à la Covid-19.

Ces professionels devraient bénéficier de créneaux dédiés de vaccination dès le week-end des 24 et 25 avril 2021. L'accès à certains centres de vaccination sera possible sur présentation d'un justificatif (déclaration sur l'honneur ou bulletin de salaire). La liste des centres de vaccination proposant les créneaux dédiés sera disponible sur les sites internet des agences régionales de santé (ARS). La vaccination sera aussi possible par les services de santé au travail ou en ville par les médecins ou les pharmaciens.

Des centres de vaccination ont ouvert partout en France. Ces lieux sont desservis par les transports publics, parfois par des navettes spéciales ou des services de transport à la demande.

En complément, des centres mobiles nommés vaccinobus, Vacci'Bus ou VacciCar permettent d'aller au plus près des populations qui ne peuvent se déplacer.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter