Transport urbain à Porto-Vecchio : renouvellement du marché d'exploitation

Article publié le par Olivier Meyer

Transport urbain à
Site internet du service de transport urbain A Citadina
Ville de Porto-Vecchio

Le 25 juin 2018, la commune de Porto-Vecchio a lancé son réseau de transport urbain, à destination des habitants et des visiteurs. Un vote du public a permis de sélectionner un nom pour ce service : A Citadina. Sept minibus électriques Bluebus de Bolloré et leurs bornes de rechargement ont été achetés par la commune via la centrale d'achat public UGAP. Ces véhicules, d'une capacité de 22 places, sont mis à disposition d'un exploitant : la société Transports Urbains Porto-Vecchiais (TUPV). Cette dernière est titulaire du marché d'exploitation attribué en juin 2018 pour une durée d'un an et renouvelable 2 fois (soit 3 ans maximum). L'entreprise est gérée par trois transporteurs locaux (Eurocorse, Balesi et Rapides Bleus).

Le service de transport collectif urbain comprend plusieurs lignes. Leur exploitation varie en fonction des jours et de la saison. Une ligne effectue la liaison entre la gare routière et la gare maritime, en correspondance avec les ferries.

L'accès aux navettes A Citadina est gratuit. Leur localisation est disponible en temps réel sur l'application mobile Zenbus.

Le marché public d'exploitation de ce service régulier de transport urbain est actuellement en cours de renouvellement. L'appel d'offres a été publié le 25 mai 2021. Comme le marché actuel, il s'agit d'un contrat d'un an qui pourra être reconduit 2 fois pour la même durée.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter