Autonomy Paris : deux journées consacrées à la mobilité durable
Article publié le par Olivier Meyer


La Porte de Versailles à Paris accueille la sixième édition du salon Autonomy Paris. Le mercredi 16 et le jeudi 17 mars 2022, le Pavillon 6 est dédié aux solutions de mobilité durable. Durant deux jours, les 8 000 visiteurs attendus pourront découvrir 200 exposants, participer à des ateliers et assister à des conférences.
📆 📣 Save the date ! @SYSTRA_LTD presents 4 experts who will speak about “How can the energy transition in mobility be successful ? How to control the impacts ?” on March 16th at 4.20pm.
— AUTONOMY (@AUTONOMY) March 14, 2022
📢📢Learn more about Autonomy Paris 2022 👉👉 https://t.co/pSprMAiZB4 pic.twitter.com/LaMcYajs8x
Les services de mobilité présentés sont très variés : solutions de location de trottinettes, vélos, scooters et voitures, services de livraison en ville, véhicules autonomes, systèmes pour le MaaS, VTC, solutions digitales de gestion de données pour la mobilité, véhicules électriques, gestion du stationnement… Les exposants sont de toutes tailles, du groupe mondial à la start-up. En plus de ces acteurs, des institutions financières, des assureurs, des bureaux d'études et des cabinets de conseil en stratégie sont également présents.…
De nombreux sujets d'actualité seront abordés lors des conférences, comme le MaaS, la transition énergétique, la problématique du dernier kilomètre sous le prisme de la multimodalité, l'avenir pour les véhicules autonomes, le développement des mobilités douces…
Une piste d'essais est installée à l'extérieur du Pavillon 6. Il sera possible de tester des vélos, des trottinettes et des scooters électriques mis à disposition par des constructeurs ou des opérateurs.
L'événement rassemble des professionnels des services de mobilités, des fournisseurs de services et de technologies, des élus, des techniciens des collectivités publiques, des chercheurs et des investisseurs. Les participants viennent de France mais aussi de l'étranger.
Ce salon a lieu dans un contexte où la forte augmentation des prix de l'énergie pourrait contribuer à faire évoluer les modes de déplacement. Ross Douglas, le fondateur du salon Autonomy vient de publier une tribune où il indique que l'Europe doit réfléchir à une nouvelle stratégie pour devenir indépendante des combustibles fossiles.
Pour en savoir plus : https://www.autonomy.paris