Keolis exploite les navettes et les parkings du Mont-Saint-Michel
Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer


L'Etablissement public du Mont-Saint-Michel a choisi Keolis pour l'exploitation des services de transport routier de voyageurs et la gestion des parcs de stationnement du Mont-Saint-Michel.
Le contrat de délégation de service public, attribué en septembre 2022, débute ce vendredi 14 octobre 2022 pour 5 ans. Le groupe a créé une société dédiée à ce contrat : Keolis Mont-Saint-Michel.
📣 #Annonce
— Etablissement public du Mont Saint-Michel (@EPMontStMichel) September 27, 2022
🚌🚗@groupekeolis deviendra le 14 octobre 2022 le nouveau concessionnaire du contrat de #transport de voyageurs et de gestion des parcs de #stationnement du #MontSaintMichel !
Lire le communiqué complet 👉https://t.co/nUNIDXX16d
📸©EPMSM pic.twitter.com/Ef0698R5eJ
Le service de transport va évoluer avec la mise en place d'informations en temps réel sur le temps d'attente des navettes et une meilleure adaptation de l'offre pour répondre aux pics de fréquentation. Le carburant gazole des véhicules sera remplacé par du biocarburant début 2023.
Keolis sera accompagné par Effia, une autre filiale du groupe, pour l'exploitation et la maintenance des parcs de stationnement.
Quatre services de transport sont gérés : la navette Le Passeur entre les parkings et le Mont-Saint-Michel exploitée avec des autobus Cobus qui ont une cabine de conduite à chaque extrémité, la ligne entre la gare SNCF de Pontorson et le Mont-Saint-Michel, le service dédié aux habitants et aux salariés du Mont-Saint-Michel et la navette à la demande nocturne.
Les navettes et les parkings étaient précédemment gérés par la société Transdev Mont-Saint-Michel. L'ancienne concession a duré 13 ans. Au démarrage du contrat, l'entreprise délégataire était alors une filiale de Veolia Transport nommée Veolia Transport Mont Saint Michel. La société avait été renommée « Compagnie des Parcs et des Passeurs du Mont-Saint-Michel » en 2013 avant de devenir Transdev Mont-Saint-Michel en 2019.
Pour en savoir plus : https://www.bienvenueaumontsaintmichel.com