L'industriel belge Van Hool expose des autocars de tourisme issus de ses gammes EX et TX. Van Hool abandonne la gamme TX Alicron, et lance de nouveaux modèles EX.
En plus des deux autocars exposés sur le stand, Van Hool a amené à Lyon d'autres exemplaires pour les essais dynamiques : TX18 Altano, EX16M, EX16L et EX17H.
Des réflexions sont en cours sur les énergies alternatives au gazole pour les autocars, mais rien n'est proposé à ce jour.
La gamme EX a été lancée en 2013. Ces autocars EX permettent à Van Hool d'offrir des véhicules à un tarif plus compétitif que celui des cars plus haut de gamme de la gamme TX. A l'occasion de ce salon, le constructeur présente un nouveau modèle : EX 15 L. Cet autocar est destiné aux lignes régulières, avec son accès UFR via la porte médiane double. Désormais, la gamme compte 9 modèles.
Le constructeur propose les autocars de la gamme EX en trois hauteurs (L, M et H).
Les autocars de tourisme TX sont assemblés en Belgique. La gamme est réduite à 16 modèles. Sur le stand, un TX16 Astronef, autocar à plancher incliné, est exposé.
Le véhicule le plus imposant du stand est l'autocar à étage TX27 Astromega
A l'extérieur du stand, on trouve un TX18 Altano.
Des autocars Van Hool à étage sont sur d'autres stands, il s'agit d'autocars d'occasion à vendre ou de la présentation d'autocars transformés.
Il est possible d'aménager ces autocars en tourbus.
Pour en savoir plus, consultez également les dossiers suivants sur le même thème :