Le groupe Daimler commercialise en France ses bus et cars sous les marques Mercedes-Benz et SETRA.
Mercedes présente l'autobus eCitaro pour la première fois en France.
Il a été dévoilé en septembre dernier à l'IAA, en Allemagne. Le constructeur indique qu'il s'agit bien d'un véhicule de série et non d'un prototype.
La gamme de minibus / minicars Sprinter est renouvelée avec l'arrivée d'une nouvelle version. L'étonnant Sprinter City 77 à 3 essieux disparaît, remplacé par le Sprinter City 75, un modèle moins atypique. Les autres modèles arrivent progressivement, le constructeur privilégie d'abord les véhicules sur lesquels il y a le plus de demande.
La gamme reste inchangée avec les City, Transfer, Travel et Mobility.
A l'extérieur, un Sprinter Travel est à l'essai.
Le nouveau Mercedes Tourismo RHD est sur les routes de France depuis déjà plusieurs mois, mais il n'avait pas fait encore l'objet d'une exposition. C'est désormais chose faite, avec deux exemplaires sur le stand et un autre en essai dynamique à l'extérieur.
Le best-seller du constructeur, le Mercedes Intouro est en bonne place sur le stand. Cet autocar existe en 3 longueurs, il est déclinable en plusieurs versions, aussi bien pour la ligne régulière que pour le transport scolaire.
Les véhicules interurbains Intouro et la gamme Multiclass de Setra devraient être les prochains à connaître une modernisation.
Ce salon permet au constructeur de présenter également ses services. On retrouve OMNIplus (assistance, pièces de rechange et contrats de service) et BusStore (bus et cars d'occasion).
Pour en savoir plus, consultez également les dossiers suivants sur le même thème :