Autocar Expo 2018 : Iveco Bus

De nombreuses nouveautés sont présentées chez Iveco Bus, aussi bien pour les énergies que pour les tailles des véhicules.

Iveco Crossway

L'autocar Iveco Crossway est disponible en plusieurs longueurs, deux hauteurs, différents niveaux de finition et désormais avec deux carburants. La nouveauté est la version Natural Power (NP), dotée du moteur Cursor 9 GNV. A l'intérieur, la hauteur sous plafond est moins importante que dans les modèles classiques. Ainsi, l'ajout des bouteilles de GNV n'engendre pas d'augmentation de la hauteur totale de l'autocar. Dans un premier temps, ce véhicule est disponible uniquement en boîte automatique.

Iveco Crossway NP
Iveco Crossway NP, en 13 mètres de longueur

Le Crossway LE est un véhicule à plancher bas dans la partie avant. Il existe en plusieurs versions, avec homologation autobus ou autocar, selon l'usage. Pour ce salon, et comme au BusWorld, Iveco Bus présente sur son stand la version longue : 14,5 m.

Iveco Crossway LE
Iveco Crossway LE dans sa version autocar

En plus de l'exemplaire stationné sur le stand, un autre Crossway LE est présenté à l'extérieur : il s'agit de la version autobus (Class 1) avec motorisation au gaz.

Iveco Crossway LE
Iveco Crossway LE dans sa version autobus

Iveco Daily

Comme au BusWorld, Iveco effectue la promotion de sa gamme de minicars maison. Le constructeur a une usine de transformation du véhicule utilitaire léger Daily en Italie. Trois énergies sont disponibles sur le Daily : diesel, gaz et électricité.

La version Natural Power fonctionnant au gaz naturel est mise en avant sur le stand.

Iveco Daily Gaz Naturel
Iveco Daily Natural Power (gaz naturel)

A côté, une version diesel destinée au transport scolaire.

Iveco Daily
Iveco Daily

A l'extérieur, on retrouve la version électrique déjà exposée précédemment au BusWorld.

Iveco Evadys

Dérivé du Crossway, cet autocar de tourisme affiche une hauteur de plancher plus importante. Ainsi, le volume des soutes est sensiblement augmenté.

Iveco Evadys
Nouvel autocar : Iveco Evadys

Ce véhicule a été présenté pour la première fois au public en septembre 2016 au salon IAA d'Hanovre. Plusieurs commandes ont été livrées en France depuis mi-2017 : VFD, RDTL, CAT, CarPostal Interurbain, NAP Tourisme, Keolis 3 Frontières, Autocars Planche, SAT…

Iveco Magelys

Lancé en 2008, l'autocar Magelys a connu plusieurs évolutions. C'est désormais un car de tourisme bien connu avec plus de 2300 exemplaires produits.

Iveco Magelys
Iveco Magelys

Ce véhicule est assemblé en France, dans l'usine d'Annonay. Deux autres Magelys sont exposés sur le parking d'Autocar Expo, dont un avec la livrée de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Iveco Magelys - Région Auvergne-Rhône-Alpes
Iveco Magelys - Région Auvergne-Rhône-Alpes

A consulter également

Pour en savoir plus, consultez également les dossiers suivants sur le même thème :