Busworld 2017 : Iveco Bus

Situé à l'entrée sud, le stand Iveco Bus, filiale du groupe international CNH Industrial, accueille 5 véhicules du constructeur.

Iveco Crossway

L'autocar Iveco Crossway est disponible en plusieurs versions, il se décline en autocar scolaire (Crossway Pop) ou en autocar de ligne (Crossway Line et Crossway Pro). Cette version Euro 6 est désormais bien installée dans les parcs des transporteurs.

Iveco Crossway Natural Power
Iveco Crossway LE Natural Power

Pour ce salon, Iveco présente deux nouvelles versions : Crossway LE "Natural Power" fonctionnant au gaz et Crossway LE en 3 essieux.

La version gaz possède les réservoirs en toiture, mais ils sont intégrés dans le pavillon de manière à ne pas surélever le véhicule par rapport au modèle diesel équipé de la climatisation.

Iveco Crossway LE
Iveco Crossway LE à 3 essieux

Pour les lignes régulières qui demandent des véhicules de grande capacité et facilement accessibles, le constructeur propose désormais le Crossway LE dans une version longue de 14,5 m.

A l'extérieur, un autobus Crossway LE City aux couleurs de réseau De Lijn stationne à l'entrée sud du Busworld.

Iveco Evadys

Dérivé du Crossway, cet autocar de tourisme affiche une hauteur de plancher plus importante. Ainsi, le volume des soutes est sensiblement augmenté. Les premiers exemplaires de cet autocar ont été livrés il y a quelques mois. Cette année Iveco présente une version plus haut de gamme de l'Evadys.

Iveco Evadys
Nouvel autocar : Iveco Evadys (exemplaire destiné au marché allemand) équipé de toilettes

Iveco Magelys

Lancé en 2008, l'autocar Magelys a connu plusieurs évolutions. C'est désormais un car de tourisme bien connu avec plus de 2000 exemplaires produits.

Iveco Magelys
Iveco Magelys

Ce véhicule est assemblé en France, dans l'usine d'Annonay. Plusieurs Magelys sont disponibles pour les essais, à l'extérieur du stand.

Iveco Daily

Iveco commercialise également une gamme de minicars aménagés à partir du véhicule utilitaire léger Daily. De nombreuses versions existent, avec des propulsions diesel, au gaz ou électrique. Deux Daily sont présents sur le stand : un Start et un Tourys.

Iveco Daily Tourys
Iveco Daily électrique

A l'extérieur, on retrouve plusieurs versions du Daily.

Autobus : Iveco Crealis / Urbanway

Plusieurs autobus Iveco sont accessibles pour les essais sur les routes autour du Busworld. Un autobus articulé Crealis et un autobus Urbanway de 10 mètres au gaz

Iveco Crealis
Autobus articulé type BHNS Iveco Crealis

Présenté tout récemment aux RNTP, l'Urbanway de 10 mètres au gaz est donc à nouveau à l'honneur.

Iveco Urbanway
Iveco Urbanway : version courte au gaz

A consulter également

Pour en savoir plus, consultez également les dossiers suivants sur le même thème :