Agrandissement de la gare routière de Marne-La-Vallée - Chessy

Agrandissement de la gare routière de Marne-La-Vallée - Chessy
Travaux en cours à la gare routière de Marne-La-Vallée - Chessy (77)
Gare routière de Marne-La-Vallée Chessy

Des travaux sont en cours depuis février à la gare routière de Marne-La-Vallée - Chessy (Seine-et-Marne), à côté des parcs Disneyland et de la gare SNCF (RER A et TGV). Ils visent à augmenter sa capacité. La gare actuelle va être dotée de 9 quais supplémentaires pour les autobus et autocars. Ils seront opérationnels en septembre. Au sud, une deuxième gare routière va être créée avec 11 quais. Cette nouvelle gare devrait être ouverte au 1er trimestre 2018.

La gare routière de Marne-La-Vallée - Chessy accueille des lignes du STIF (réseaux Pep's, Seine-et-Marne express…), les navettes hôtel de Disney, la liaison VEA vers les aéroports et Roissy CDG et d'Orly ainsi que des navettes privées. Plusieurs milliers de voyageurs y passent chaque jour.

Ces extensions répondent à la saturation actuelle de la gare et visent à accompagner la croissance économique dans le secteur du Val d'Europe. De nouveaux équipements vont y voir le jour, comme par exemple, le complexe Villages Nature qui ouvre en juillet.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…