Lancement du nouveau réseau tanlib à Niort

Lancement du nouveau réseau tanlib à
Tanlib
Bus Tanlib

Le 8 juillet, la société Transdev Niort Agglomération a mis en place un nouveau réseau de transport public sur le territoire de la Communauté d'Agglomération du Niortais (CAN). Les lignes passent d'une codification en lettres à une numérotation en chiffres et des nouveaux itinéraires sont proposés : 7 lignes et une navette de centre-ville.

La marque et l'identité visuelle du réseau évoluent également. Le nouveau nom est tanlib. Ces dernières semaines, les bus en circulation étaient intégralement blancs suite à la dépose de l'ancienne livrée. La nouvelle livrée tanlib sera déployée progressivement cet été.

En septembre, le site internet sera plus complet et une application mobile sera proposée aux utilisateurs du réseau. Mais le principal changement sera l'instauration de la gratuité des transports publics. L'accès aux bus, cars et TER sur le périmètre de la CAN deviendra gratuit pour tous.

Niort réorganise son réseau au moment où la mise en service de la LGV Océane permet de rejoindre Paris en 2h, soit 30 min de moins qu'auparavant.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…