Rémi : le réseau de la région Centre-Val de Loire

Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer

Le réseau Route 41 du département de Loir-et-Cher devient Rémi
Le réseau Route 41 du département de Loir-et-Cher devient Rémi
autocar sur le réseau Rémi

Le 1er septembre, la région Centre-Val de Loire devient responsable des transports routiers (lignes régulières et transport à la demande) et scolaires interurbains. Cette mission était jusqu'alors assurée par les départements. Ce transfert résulte de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) qui confie aux Régions de nouvelles compétences. A cette occasion, les six réseaux de transport départementaux adoptent une marque unique : Rémi (Réseau de mobilité interurbaine). Les marques Lignes 18 (Cher), Transbeauce (Eure-et-Loir), L'Aile Bleue (Indre), Touraine Fil Vert (Indre-et-Loire), Route 41 (Loir-et-Cher) et Ulys (Loiret) disparaissent.

Les véhicules vont progressivement changer de livrée. Pour la transition, des autocollants avec les mentions "(ancien réseau) devient Rémi" ou "Rémi remplace (ancien réseau)" sont apposés sur les cars. Les autocars assurant uniquement des transports scolaires seront aussi porteurs du logo Rémi.

Les lignes, les horaires et les tarifs des lignes régulières restent inchangés. Pour les élèves, la région a décidé de la gratuité des transports scolaires. Seuls des frais de dossier sont à la charge des familles.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

transbus.org sur Twitter