Remise de diplômes à l'université de Cergy-Pontoise

Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer

Les diplômés du Master EDRTP
Les diplômés du Master EDRTP
université de Cergy-Pontoise

Samedi 17 mars, l'université de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) organisait sa cérémonie annuelle de remise des diplômes. Les 3 500 étudiants diplômés au titre de la promotion 2016-2017 étaient conviés. Cette université est réputée pour ses formations dans le domaine du transport de voyageurs et de la mobilité dispensées en sciences humaines et sociales au sein de l'UFR lettres et sciences humaines :

  • Licence professionnelle Management des activités commerciales parcours « Transport de voyageurs »
  • Master Exploitation et développement des réseaux de transport public Mention Géographie, aménagement, environnement et développement (EDRTP)
  • Master Transports, territoire et environnement Mention Géographie, aménagement, environnement et développement (TTE)

L'université forme aussi des étudiants au DUT Gestion logistique et transport (GLT).

Cet événement permet de mettre en valeur ces formations, leurs étudiants, les relations avec les partenaires et le très bon taux d'insertion dans la vie professionnelle obtenu. Les diplômés de ces formations sont recrutés dans les entreprises de transport (SNCF, RATP, PME…), dans des collectivités ou des bureaux d'études.

Dans leurs messages, les responsables de ces formations ont insisté sur la richesse liée à la diversité des étudiants, l'ouverture sur le monde, et sur la nécessité de faire vivre le réseau des anciens diplômés.

Alors que les enjeux liés à la mobilité sont de plus en plus forts, les formations dans ce domaine restent peu nombreuses.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

transbus.org sur Twitter