Strasbourg : vote en ligne pour le nouvel habillage des bus
Article publié le par Olivier Meyer


Depuis 2011, à Strasbourg, les bus de la CTS sont décorés par des artistes. Désormais, plusieurs séries d'autobus circulent avec des livrées conçues par des talents. Un concours a lieu actuellement pour choisir un nouveau projet artistique pour 20 bus. Les trois artistes en lice proposent chacun un habillage d'autobus différent.
Pour initier cette démarche, la CTS s'est appuyée sur l'association Accélérateur de particules qui œuvre à la promotion de l'art contemporain en soutenant des artistes travaillant en Alsace et à ses frontières.
Les votes sont possibles depuis le site internet de la CTS jusqu'au mardi 10 juillet 12h.
La participation du public dans le choix du design concernant les transports publics n'est pas une première. Pour les tramways, de nombreuses collectivités ont sollicité l'avis du public pour le choix du "nez" des rames. Enfin, il y a un an, le choix du motif du tissu qui va revêtir les sièges des véhicules d'Ile-de-France mobilités avait également fait l'objet d'une consultation publique en ligne.
Pour en savoir plus : https://www.cts-strasbourg.eu