Navette électrique dans le 7ème à Paris

Article publié le par

Navette électrique dans le 7ème à Paris
Navette électrique La 7 dans la cour de la mairie du 7ème arrondissement de Paris
Minibus électrique à Paris 7

Une navette électrique a été inaugurée ce mercredi 19 septembre à la mairie du 7ème arrondissement de Paris. Ce service est proposé par la société B.E. Green dans le cadre d'une expérimentation de septembre à décembre.

La navette va circuler uniquement le mercredi après-midi, de 14h à 19h40. Le tracé est une boucle de 6 kilomètres dans l'arrondissement ponctuée de 18 arrêts. Les cinq rotations prévues au départ de la mairie sont parcourues en 40 min. L'accès à la navette est réservé aux porteurs d'une carte nominative, délivrée gratuitement par la mairie aux habitants, sur présentation d'un justificatif de domicile. Le véhicule est un minibus électrique BredaMenarinibus Zeus de 22 places (dont 11 assises). Il est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à son plancher plat et à sa rampe manuelle.

L'inauguration a eu lieu à 17h30 par Rachida Dati (maire du 7ème arrondissement de Paris) et Patrick Mignucci (président de B.E. Green). Après un discours suivi d'un verre de l'amitié, la navette a effectué un tour d'essai avec quelques habitants.

Si le succès est au rendez-vous, la mairie prévoit de développer ce service en augmentant l'offre, en adaptant l'itinéraire et en proposant la consultation des horaires et l'affichage de la position de la navette en temps réel sur téléphone mobile.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter