Mondial de la mobilité à Paris

Article publié le par

Mondial de la mobilité à Paris
Navette Navya aux couleurs de Transdev
Mondial de la mobilité à Paris

Le salon de l'automobile à Paris se décline cette année en trois événements : Mondial de l'Auto, Mondial de la Moto et Mondial de la Mobilité. L'ouverture au public a lieu du jeudi 4 octobre au dimanche 14 octobre 2018.

Concernant les transports publics, on retrouve des acteurs comme le fabricant de navettes autonomes électriques Navya, le groupe de mobilité Transdev, des équipementiers (Michelin, Faurecia, Forsee Power…), des professionnels de l'énergie (Engie, GRDF…) et des associations de promotion de technologies (ex : Afhypac pour l'hydrogène).

Au sein de Mondial.tech, on retrouve la mobilité du futur avec plusieurs startups. Leurs services sont liés au covoiturage ou bien encore à l'agrégation des modes de transport (MaaS).

A l'extérieur des halls, les sociétés Navya et Transdev ont mis en place une navette Autonom Shuttle. Hall 7, sur le stand de Transdev, une autre navette est exposée. Il s'agit du modèle Cristal produit par le constructeur Lohr.

L'assureur Macif fait la promotion de l'application Rezo Pouce, un service de covoiturage pour les trajets du quotidien. Il se positionne comme acteur de toutes les mobilités.

Le cadre de ce salon dépasse donc largement celui de l'automobile.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter