Journées AGIR à Chartres

Article publié le par

Journées AGIR

Les Journées AGIR sont organisées par l'association du même nom et regroupent les élus et les responsables des réseaux gérés par des régies et des SPL, ainsi que des industriels du transport public.

Cette année, elles ont lieu du 7 au 8 novembre au parc des expositions de Chartres (Eure-et-Loir). La communauté d'agglomération Chartres Métropole est adhérente à l'association AGIR. Les lignes urbaines du service de transport public Filibus sont exploitées depuis 2015 par une société publique locale.

Le thème de cette édition 2018 est un nouvel ordre de la mobilité. Les débats seront consacrés aux nouveaux modes de paiement (mobile et carte bancaire), aux véhicules autonomes, à la promotion du vélo, à l'intermodalité, aux nouvelles mobilités, à la mobilité 2.0, et également aux offres de mobilité globale et digitale (MaaS).

En complément des conférences, les industriels exposent leurs produits et présentent leurs services dans ce salon professionnel. Cette édition accueille 72 exposants sur 5 000 m².

Les Journées AGIR 2019 auront lieu à Poitiers, comme en 2004.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter