Prolongement du tramway T3 à Paris

Article publié le par

Prolongement du tramway T3 à Paris
Tramway T3b
Tramway T3b

A Paris, le tramway T3b est prolongé entre la Porte de la Chapelle et la Porte d'Asnières, sur les boulevards des Maréchaux. La marche à blanc a débuté le 5 novembre dernier.

L'extension a été inaugurée le samedi 24 novembre à 10h30, en présence d'Anne Hidalgo (Maire de Paris), Valérie Pécresse (Présidente du conseil régional d'Île-de-France, Présidente d'Île-de-France Mobilités), Catherine Guillouard (PDG de la RATP) et Michel Cadot (Préfet de Paris).

Des animations ont eu lieu au niveau des 8 nouvelles stations situées sur le prolongement.

Désormais, les lignes T3a et T3b devraient transporter près de 500 000 passagers par jour.

Suite à cette mise en service, le réseau de bus est modifié. Les lignes PC1 et PC3 sont supprimées. Une nouvelle ligne de bus PC est créée, elle reprend l'itinéraire de la ligne PC1 et d'une partie de la ligne PC3. La ligne de bus PC, complémentaire au tramway T3 effectue l'itinéraire Porte d'Asnières - Pont du Garigliano. L'offre de service est également renforcée sur d'autres lignes de bus du secteur.

Le prochain prolongement du tramway T3 aura lieu entre la Porte d'Asnières et la Porte Dauphine. Les travaux vont commencer début 2019 pour la construction de 7 nouvelles stations sur 3,2 km.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter