Synchro : nouvelle marque pour les mobilités du Grand Chambéry

Article publié le par - mis à jour le

Synchro : nouvelle marque pour les mobilités du Grand Chambéry
Autobus avec la nouvelle livrée Synchro Bus (photo : Mathis Bch?)
transport urbain à Chambéry

Ce vendredi 19 avril, l'agglomération Grand Chambéry a dévoilé sa nouvelle marque pour les mobilités : Synchro. Sous un même nom, tous les services de mobilité proposés par la collectivité sont regroupés : transports en commun, pôle d'échanges multimodal, Vélostation…

Pour le réseau de transport public, l'appellation STAC disparaît donc. Elle est remplacée par Synchro Bus, une déclinaison de la nouvelle marque. Il existe également Synchro Access' (ex-Citalis, transport spécifique à la demande pour les personnes à mobilité réduite), Synchro Covoiturage, Synchro Vélobulle (service de triporteurs électriques) et Synchro Vélostation.

Une animation a lieu sur le parvis de la gare de Chambéry de 13 h à 18 h pour présenter les mobilités de demain et des outils innovants (application mobile multi-modes, wifi à bord des bus des lignes Chrono, Vélostation…). Un jeu concours est organisé avec des cadeaux à gagner.

L'agglomération mène actuellement un plan d'investissement de 47 millions d'euros pour les transports et les déplacements pour la période 2014 - 2020. Ce projet de refonte des mobilités est nommé Territoire mobile.

Le réseau de transport public du Grand Chambéry est exploité par Keolis depuis janvier 2019 dans le cadre d'un contrat de délégation de service public.

Partager cet article :

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter