Flixbus rachète Eurolines / Isilines à Transdev

Article publié le par

Flixbus rachète Eurolines / Isilines à Transdev
Autocars Flixbus et Isilines
transport longue distance Flixbus Isilines

La société allemande FlixMobility, plus connue en France sous la marque de lignes d'autocars longue distance Flixbus, vient de finaliser l'acquisition des marques et des activités Eurolines et Isilines appartenant à Transdev Group.

Débutées le 3 mars dernier, les négociations se sont achevées le 30 avril.

Le réseau cédé par Transdev comprend des activités basées en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en République Tchèque et en Espagne qui assurent une desserte de 25 pays. Ce réseau avait été créé en 1985.

Pour Flixbus, cette acquisition permet de renforcer son réseau européen.

Pour Transdev, cette vente est liée à l'adoption d'une nouvelle stratégie, recentrée essentiellement sur son cœur de métier : le BtoG (commercialisation de produits et de services à destination des administrations) et les services de mobilité destinés aux entreprises. Les activités de transport occasionnel assurées par les filiales de transport interurbain sont conservées. Les autocars de tourisme, dont certains avaient été habillés de la livrée isilines, seront à nouveau aux couleurs de Transdev.

Le montant de la transaction n'est pas précisé dans le communiqué de presse.

En France, le secteur des services de transport régulier interurbain librement organisés (SLO) se réduit donc à deux acteurs majeurs : Flixbus et Ouibus (qui deviendra Blablabus en juin prochain).

Partager cet article :

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter