Ouibus devient BlaBlaBus

Article publié le par

Ouibus devient BlaBlaBus
Autocar BlaBlaBus à Paris sur une ligne à destination d'Amsterdam
Annonce Ouibus devient BlaBlaBus sur une girouette

Cela fait désormais un mois que BlaBlaCar a finalisé l'acquisition du réseau de lignes d'autocars longue distance Ouibus.

Les trajets en Ouibus sont maintenant proposés sous la marque BlaBlaBus lors des réservations. Le site internet Ouibus.com et l'appli Ouibus restent accessibles pendant encore quelques mois. Il est aussi possible de réserver en passant par le site ou l'application BlaBlaCar. Les trajets en autocars BlaBlaBus apparaissent dans les résultats de recherche aux côtés des propositions de covoiturage. Les liaisons en autocars viennent donc compléter les offres de transport disponibles pour les clients de BlaBlaCar. Cette diversification a pour but de renforcer la place de la plateforme BlaBlaCar dans le domaine de la mobilité partagée.

Le réseau BlaBlaBus est géré par la société Comuto Pro, filiale de Comuto (BlaBlaCar). Les premiers BlaBlaBus circulent depuis juin dernier. L'entreprise a contractualisé avec de nouveaux transporteurs partenaires (français, allemands, polonais, italiens…). Ils ont rejoint le réseau BlaBlaBus qui doit couvrir 400 destinations d'ici à fin 2019.

Les autocars en circulation vont quitter la livrée Ouibus pour adopter la nouvelle livrée BlaBlaBus. La transition devrait être achevée en octobre. Actuellement, de nombreux véhicules circulent en livrée blanche.

Quatre ans après sa libéralisation, le secteur des services réguliers interurbains de transport public routier de personnes librement organisés (SLO) est donc réduit à deux acteurs majeurs : BlaBlaBus et Flixbus. Ce marché est sous la surveillance d'un régulateur public : l'Arafer.

Partager cet article :

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter