Lancement du réseau Colibri à Toul

Article publié le par

transport urbain

Jeudi 3 octobre 2019, les élus de la communauté de communes Terres Touloises (CC2T) ont attribué la concession de service public (CSP) pour le transport urbain, non-urbain, interurbain et scolaire sur le ressort territorial de Terres Touloises. La SADAP est l'entreprise qui a été retenue par la collectivité.

Cette filiale du groupe Prêt à Partir a créé une société dédiée (Terres Touloises Mobilités) pour exploiter ce contrat à partir du 1er janvier 2020.

La procédure d'appel d'offre avait été lancée le 21 décembre 2018. Quatre candidats, dont la SADAP, ont remis des offres à la collectivité. Le contrat de concession est d'un montant de 14 835 899 euros. Le concessionnaire va percevoir une subvention forfaitaire d'exploitation d'un montant de 13 704 091 euros. Cette CSP va s'achever le 31 décembre 2025.

Ce jeudi 2 janvier, le réseau Colibri est lancé. Il s'étend sur les 41 communes du territoire. L'offre de transport public comprend quatre types de services :

  • lignes urbaines
  • lignes périurbaines
  • transport à la demande
  • transport école (services scolaires pour les élèves de maternelle et de primaire)

Colibri remplace le réseau Movia dont l'exploitation était assurée par Keolis Sud Lorraine. Movia avait vu le jour en avril 2007.

Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter