Sortie du magazine Réseaux Urbains n°150 de FPTU

Article publié le par

Sortie du magazine Réseaux Urbains n°150 de FPTU
Couverture du magazine Réseaux Urbains n°150
FPTU

L'association nationale FPTU publie tous les deux mois le magazine Réseaux Urbains. Le n°150 de Janvier / Février 2020 vient de sortir.

Le magazine a été lancé en mars 1995, quelques mois après la création de l'association FPTU.

Tous les deux mois, les informations transmises par les adhérents sont mises en forme pour éditer cette publication.

Une 150ème édition exceptionnelle

Les 68 pages de cette 150ème édition de Réseaux Urbains sont l'œuvre de trente contributeurs et de l'équipe de réalisation.

L'édition comporte un dossier spécial retraçant 25 ans d'évolution des transports publics français en photos. Cette rétrospective est issue de la base photographique de l'association (60 000 clichés).

Les autres sujets traités dans les pages de ce magazine concernent notamment le prolongement de la troisième ligne de tramway de Saint-Etienne et l'actualité des transports urbains (rubrique 60 jours) Les 27èmes Rencontres nationales du transport public qui ont eu lieu à Nantes en octobre dernier font l'objet d'un dossier technique illustré.

Un magazine associatif

Le magazine Réseaux Urbains est diffusé aux adhérents de l'association FPTU, en version imprimée ou électronique (au format PDF). L'adhésion à l'association est possible en ligne en quelques clics sur le site internet.

En plus de la publication régulière de ce bimestriel, 11 hors-série consacrés à des thèmes spécifiques (réseaux de transport d'Île-de-France, autobus SC10…) ont été édités par les bénévoles de FPTU.

L'association FPTU sera présente en juin prochain au salon European Mobility Expo à Paris.

Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter