Safra a rénové les autobus RoissyBus de la RATP

Article publié le par

Safra a rénové les autobus RoissyBus de la RATP
Autobus RATP sur la ligne RoissyBus à Paris : avant et après rénovation par Safra
Autobus Roissybus

Le parc d'autobus MAN Lion's City GL de la RATP exploité sur la ligne RoissyBus est désormais entièrement rénové. L'entreprise albigeoise Safra a été sélectionnée par la RATP en 2019 pour réaliser cette rénovation mécanique et esthétique.

L'opération s'est déroulée sur plusieurs mois, les 15 véhicules dédiés au RoissyBus ne pouvant être immobilisés simultanément. Les travaux ont eu lieu à Albi, dans les ateliers de l'entreprise Safra.

Ces autobus MAN Lion's City GL ont été mis en service en 2009. De 1999 à 2009, la ligne a été équipée d'autobus Renault Agora L. La rénovation des bus articulés MAN permet de prolonger leur durée de vie de quelques années. À bord, ils sont équipés d'un terminal carte bancaire pour la vente des billets (tarification spéciale pour les voyageurs occasionnels), du wifi gratuit pour les passagers, de racks à bagages, d'écrans d'information et d'annonces sonores. La sellerie Kiel qui équipe ces bus est d'un niveau de confort supérieur à celui des autres autobus de la RATP.

La ligne RoissyBus (352) est une liaison entre Paris (Opéra) et l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (Roissy) créée en 1992 par la RATP. Son itinéraire emprunte l'autoroute A1. Durant le confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19, la ligne a été interrompue.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter