Dietrich Véhicules va livrer deux véhicules TPMR à Limoges
Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer


La communauté urbaine Limoges Métropole a retenu l'offre de la société alsacienne Dietrich Véhicules pour la fourniture de deux véhicules neufs pour le transport des personnes à mobilité réduite.
Cette décision est le résultat d'un appel d'offres lancé en septembre 2022 par la collectivité. Le montant du marché est de 156 336,32 euros TTC (137 132 euros HT).
Ces véhicules seront mis à disposition de la STCLM, l'exploitant du réseau de transport public TCL de Limoges Métropole. Ils seront utilisés sur le service de transport à la demande Handibus. L'accès à ce service est réservé aux personnes privées d'autonomie de déplacement (personnes en fauteuil roulant ou semi-ambulantes avec perte importante de locomotion). La réservation s'effectue par téléphone au plus tard 24 heures à l'avance. Le service Handibus est assuré 7 jours sur 7 sauf le 1er mai.
Les véhicules TPMR exploités par la STCLM parcourent 25 000 kilomètres par an et sont en circulation pendant une dizaine d'années. La flotte actuelle est constituée de 5 Renault Master (aménagés par Durisotti et Dietrich Véhicules) et de 2 Volkswagen Caddy. En 2021, le service Handibus a transporté 16 588 clients. La STCLM sous-traite une petite partie des courses.
L'entreprise Dietrich Véhicules est leader en France sur le marché des véhicules TPMR destinés au transport public. Sa gamme de produits est conçue sur la base de véhicules fournis principalement par Citroën, Fiat, Renault Trucks et Volkswagen.
Pour en savoir plus : https://www.stcl.fr