Dix bus Île-de-France Mobilités incendiés au dépôt de Combs-la-Ville

Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer - mis à jour le

Autobus Mercedes-Benz Citaro exploité par Transdev Sénart (image d'illustration)
Autobus Mercedes-Benz Citaro exploité par Transdev Sénart (image d'illustration)
Sénart

Sur son site internet, Le Parisien indique que dix autobus ont été détruits par un incendie ce dimanche 7 mai 2023 aux alentours de 2h45 à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne).

Les bus étaient stationnés dans un centre opérationnel bus (COB) situé dans la ZAC de l'Ormeau. Ce site est exploité par Transdev Sénart depuis janvier 2021. L'entreprise gère 120 véhicules appartenant à Île-de-France Mobilités, répartis dans 3 dépôts. Ces bus circulent sur 42 lignes desservant l'Est de l'agglomération Grand Paris Sud.

Les dix autobus incendiés sont tous à motorisation diesel. Le COB de Combs-la-Ville venait de faire l'objet de travaux d'extension et était en cours de conversion énergétique au gaz naturel.

Sur la photo publiée, on distingue les carcasses d'autobus de type Mercedes-Benz Citaro et d'un articulé Heuliez GX 437 hybride.

Valérie Pécresse, Présidente d'Île-de-France Mobilités, a condamné cet incendie criminel sur le réseau social Twitter.

L'article indique que les sapeurs-pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne ont mis moins de deux heures pour éteindre le sinistre.

Un suspect, déjà connu des services de police, a été interpellé à son domicile. Il a reconnu les faits. Il serait à l'origine d'autres incendies.

Le lendemain de l'incendie, l'exploitant communique sur Twitter que le service de transport public ne sera pas pertubé.

Des bus de remplacement, en provenance d'autres dépôts ont été réaffectés au COB de Combs-la-Ville.

Les incendies criminels de véhicules dans des dépôts de bus et cars peuvent faire de gros dégâts en raison de la propagation du feu, à d'autres véhicules ou à des bâtiments.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

transbus.org sur Twitter