Agglomération Seine-Eure : nouveau réseau Semo

Article publié sur transbus.org le par Olivier Meyer

Nouveau réseau Semo à partir du 2 mai 2023
Nouveau réseau Semo à partir du 2 mai 2023
Logo Semo

Le mardi 2 mai 2023, le réseau de transport public Semo de l'Agglomération Seine-Eure évolue. Les lignes de bus sont modifiées : nouvelle numérotation, itinéraires revus et horaires adaptés.

La ligne Chrono C1 circule entre les centres urbains de Louviers et de Val-de-Reuil, sur l'axe Seine-Eure Avenue, un itinéraire de 10 kilomètres jalonné par 24 arrêts. Les bus sont en site propre sur la moitié du parcours. La vitesse commerciale moyenne des bus est supérieure à 20 km/h. Cette ligne circule de 4h30 à 22h30, au rythme d'un bus toutes les 10 minutes aux heures de pointe et de 20 minutes aux heures creuses.

La nouvelle ligne Express E1 circule du nord au sud du territoire Seine-Eure, entre Gaillon et Saint-Aubin-les-Elbeuf via Louviers. Elle est en correspondance avec les lignes de bus du réseau Astuce de la Métropole de Rouen.

Les lignes de bus Semo sont également en correspondance avec les trains à destination de Paris ou Rouen sur les 4 gares du territoire.

Le service de transport à la demande (TAD) Flexi est disponible en complément de l'offre régulière sur tout le territoire (415 points d'arrêt). Il est désormais accessible depuis l'application My Mobi de Transdev. Les voyageurs peuvent aussi réserver par téléphone ou depuis le site internet Semo mobilité. La réservation peut désormais être effectuée entre 1 mois et 1 heure à l'avance. L'amplitude horaire du TAD en semaine a été élargie de 7h à 19h15.

L'offre de transport comprend aussi le S'Cool bus, un vélo-bus à assistance électrique de 9 places (1 adulte et 8 enfants). Il permet aux enfants d'aller à l'école tout en pédalant. Le S'Cool bus circule depuis le 3 avril dernier pour les écoliers du Manoir-sur-Seine. A la rentrée scolaire, 9 vélo-bus supplémentaires seront mis en service. Il s'agit du modèle Woodybus de l'entreprise Humbird.

Avec ce nouveau réseau, deux millions de kilomètres seront désormais parcourus chaque année, soit une augmentation de 25 % de l'offre en transport en commun.

Le réseau Semo est exploité par le groupe Transdev via sa filiale dédiée Transdev Seine Eure. Le contrat de délégation de service public a débuté en septembre 2022 pour 5 ans.

Le site internet Semo, développé par airweb, permet de visualiser la cartographie du réseau avant et après restructuration.

S'abonner
Partager cet article :

À lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

transbus.org sur Twitter