Navette autonome Transdev à Issy-les-Moulineaux

Navette autonome Transdev à Issy-les-Moulineaux
Navette électrique Transdev sans conducteur
Navette autonome EZ10 Transdev

Le groupe français Transdev vient d'achever l'essai d'exploitation d'une navette autonome électrique à Issy-les-Moulineaux. La navette a fonctionné du 6 mars au 7 avril, du lundi au vendredi, dans le parc de l'île Saint-Germain. Durant un mois, elle a effectué des allers-retours entre l'entrée du parc (Jean Monnet) et le bord de Seine (Promenade du Parc). Le trajet de 600 mètres a été effectué au milieu du public.

Un agent de Transdev était présent à bord, les passagers devaient inscrire leur nom et signer un registre avant chaque trajet. Cette procédure est la même pour toutes ces expérimentations actuellement en cours.

La navette testée est le modèle EZ10 de la société EasyMile basée à Toulouse. D'une capacité de 12 passagers (dont 6 places assises), elle est identique à celles de la RATP en démonstration à Paris sur le pont Charles-de-Gaulle.

Cette expérimentation a été réalisée par le consortium So Mobility pour le compte de la Société du Grand Paris qui réalise le Grand Paris express.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…