C'est l'été : adaptation de l'offre de transport

C'est l'été : adaptation de l'offre de transport
Retour de plage en bus à Arcachon (dune du Pyla)
C'est l'été !

Sur la plupart des réseaux de transport public, l'été rime avec réduction de l'offre de transport. En effet, les élèves ne sont plus à transporter et il faut donner des congés aux conducteurs ! Mais cette règle est loin d'être généralisée. Dans les zones touristiques, l'été correspond souvent à un pic d'activité. Certains réseaux ou certaines lignes circulent d'ailleurs uniquement en été.

L'adaptation de l'offre ne concerne pas que les services de transport urbain. Pour les autocars longue distance (cars Macron), la liste des destinations s'adapte à la saison. Il est ainsi possible de rejoindre les côtes ou les massifs en autocar Isilines, Flixbus ou Ouibus (SNCF). Les opérateurs desservent les stations balnéaires : Lacanau, Argelès-sur-Mer, Royan, Marennes-Oléron… et pour la randonnée, direction Chamrousse, Annecy…

Les festivals ne sont pas oubliés, il est possible de s'y rendre en bus à Avignon, aux Francofolies de La Rochelle, aux Vieilles Charrues, au Festival Interceltique de Lorient, à la Fête du Bruit à Landerneau

Tout l'été, bus et cars accompagnent les voyageurs sur les routes des vacances !

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…