Transdev remplace CarPostal à Mâcon

Transdev remplace CarPostal à
Autobus CarPostal à Mâcon (mai 2013)
Bus Mâcon Transdev

Depuis le 1er janvier 2017, le Syndicat Intercommunal des Transports Urbains du Mâconnais Val de Saône (SITUM) est remplacé par Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) en tant qu'autorité organisatrice de la mobilité. Cette nouvelle organisation fait suite à la fusion entre la communauté d'agglomération du Mâconnais Val de Saône (Camval) et la communauté de communes du Mâconnais Beaujolais.

Suite à un appel d'offres, MBA a attribué à la société Transdev Urbain le contrat de délégation de service public (DSP) pour l'exploitation de son réseau de transport public TremA. Transdev est aux commandes de ce réseau depuis le 1er juillet. Le contrat court pour les 7 années à venir. Une société dédiée à cette DSP a été créée : Transdev Mâconnais Beaujolais Mobilités.

Le réseau TremA était géré par CarPostal Mâcon depuis août 2009 et auparavant, déjà par le groupe Transdev via son ancienne filiale Mâcon Bus.

Pour Transdev, cette reconquête permet de renforcer sa présence dans le chef-lieu de Saône-et-Loire où le groupe possède une implantation interurbaine, Les Rapides de Saône-et-Loire.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…