Nouveau réseau STAS à Saint-Etienne Métropole

Nouveau réseau STAS à
Autobus du réseau STAS à la gare SNCF
Réseau STAS

Le 31 août, le réseau STAS de la Communauté Urbaine Saint-Etienne Métropole change. Les itinéraires des lignes de bus sont modifiés. Un site internet dédié est en ligne pour présenter les nouveautés aux usagers. L'objectif affiché est de d'offrir des trajets plus rapides, plus simples et plus connectés. Les principales lignes de bus sont nommées lignes Métropoles (M1 à M7). Certaines de ces lignes seront équipées de bus proposant gratuitement le wifi à bord.

D'autres lignes connaissent aussi des changements dans le bassin stéphanois, l'Ondaine, le Forez et le Gier.

Le réseau STAS est exploité par Transports Publics de l'Agglomération Stéphanoise (TPAS), filiale de Transdev. Après appel d'offres, l'entreprise a conclu de nouveaux contrats de sous-traitance pour ce nouveau réseau. Les transporteurs affrétés vont assurer une partie des lignes STAS pour 4 ans.

Du côté du tramway, 16 nouvelles rames CAF ont rejoint le parc. Enfin, les travaux de prolongement de la troisième ligne de tramway sont en cours. La mise en service est prévue pour 2019. Une restructuration partielle du réseau de bus aura donc lieu à cette occasion.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter