Meetups Open Transport

Article publié le par

Meetup Open transport à Paris

Deux meetups Open Transport ont lieu à Paris ce jeudi 29 mars.

Le premier est organisé par la SNCF et NUMA. Il se déroulera à Station F, le plus grand campus de startups au monde. L'objectif est de permettre un échange entre des startups et l'équipe Innovation de la SNCF.

Le deuxième est à l'initiative de Kisio (la filiale digitale du groupe Keolis) et de ses partenaires. Quatre présentations vont avoir lieu au Liberté Living-lab. Cet événement est l'occasion de découvrir des applications qui utilisent des données en open data, mais aussi de réfléchir sur les perspectives et conséquences de l'ouverture des données liées à la mobilité.

Et le 10 avril, l'équipe de transport.data.gouv.fr présente l'avancée de ses travaux lors d'un OpenLab à Rennes. L'objectif est de mettre en place une plateforme nationale d'ouverture des données transport. Cette plateforme recueille les données transport ouvertes en commençant par celles référencées dans le catalogue data.gouv.fr.

Le projet est porté par l'Etat, via la mission Etalab. Depuis juin 2017, plusieurs ateliers regroupant producteurs et réutilisateurs de données ont permis au projet d'évoluer. Désormais, l'équipe commence un tour de France des Autorités Organisatrices de Mobilité (AOM) et des Régions.

Tous ces événements regroupent les acteurs liés à la mobilité autour d'une thématique commune à très fort enjeu : la data.

Partager cet article :

Commentaires

A lire aussi dans l'actualité des transports en commun…

TRANS'BUS sur Twitter